Le fameux 0.3

Posted on

Le fameux 0.3% de l’OMSOMS

Beaucoup de monde s’appuient sur ce pourcentage pour dire que le Covid n’est pas dangereux. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que l’OMS a induit le monde en erreur en donnant un % de mortalité par rapport aux populations totales (incluant infectés et non-infectés). Ils ne leurs ont pas avoir bien précisé que ce pourcentage va augmenter à mesure que plus de monde vont attraper le virus, et vont en mourir (morts/pop.totale). 

Et jusqu’où va t’il grimper ?

C’est plutôt simple à évaluer, jusqu’à ce que la population totale soit infectée et qu’il n’y ait plus de virus.

Et quel va être le % final?

Et bien, il sera semblable au taux de mortalité actuel, de ceux qui ont eu le virus, et qui ont eu un résultat final.
Il faut donc enlever les cas actifs et les non-infectés de l’équation. puisqu’ils n’ont pas encore eu de résultat.. ( Après tout, sur 10 personnes ayant eu une maladie, si 1 personne en meurt et 9 y survivent, ça donne 10% de taux de mortalité ). On ne compte pas ceux qui ne l’ont pas eu, ni ceux qui ne l’ont encore.

Si on le calcule pour les Etats Unis:        USA

Avec les chiffres officiels en utilisant la formule de pourcentage:  ” 100 X morts/(morts+guéris) “, ça donne :  100 X 137403/(137403+1490542) :  donc un taux de 8.44%.
**  Formule de pourcentage standard. **

Donc, si vous attrapez le virus, vos chances actuelles de mourir, sont;

  • USA: 8.4%
  • Canada: 11%
  • Québec: 17.9%
  • Le monde: 7.23%

Ces chiffres sont réellement ceux que l’on doit se méfier, et non pas le 0.3% de l’OMS. Ce chiffre représente plus vos chances de mourir si vous n’avez pas encore eu le virus, puisque moins de 1% de la population l’a contracté.. Il est important de ne pas l’attraper, car vos chances de survie vont subitement radicalement diminuer .

Le Québec avec 17.9% de décès a de loin le pire pourcentage. Et c’est pourquoi, il est important de tout faire pour ne pas continuer de le propager.. Nos chiffres sont élevés, mais ils devraient probablement baisser avec le temps, à mesure que des personnes plus jeunes vont l’attraper et vont survivre (si tout va bien).
** Les pourcentages actuels de tout les pays ne sont que temporaires, mais devraient tous finir par se ressembler.**

Ces pourcentages s’appliquent également aux cas actifs actuels:

  • USA: 1,727,836 cas actifs donc 145,834 devraient mourir.
  • Québec: 25,014 cas actifs donc 4,478 devraient mourir.
  • Le monde: 5,006,068 cas actifs donc 362,177 devraient mourir.

Et ils pourraient éventuellement s’appliquer aux populations totales, si un vaccin ou un médicament n’est pas trouvé avant:

  • USA:  27.8 Millions pourraient techniquement mourir.
  • Québec: 1.49 Millions pourraient techniquement mourir.
  • Le monde: 550 Millions pourraient techniquement mourir.

** Ces chiffres peuvent sembler astronomiques, mais je ne les invente pas. Je ne fais qu’appliquer les statistiques actuelles.** Ces taux peuvent varier selon l’age moyen des populations, mais un pourcentage moyen de 10% semble raisonnable.

Pour ceux qui disent qu’on est les pires au Québec, et qu’on est mal placé pour donner des leçons… Vous avez raison et tort.

Au Québec ainsi qu’au Canada, il y a quand même une lueur d’espoir. Les courbes de nouveaux cas ici sont en descendant, ce qui signifie moins de morts potentiels à venir:

courbe covid


Cependant, le dé-confinement pourrait causer une remontée de la courbe, comme c’est actuellement le cas aux états unis, et dans d’autres pays..

Il est donc important d’être plus prudent qu’ils ne le sont, et de garder nos mesures de protection, histoire de ne pas subir un re-confinement si détesté..

Bien sur, certain vous dirons qu’ils sont jeunes et hors de danger.

Et ils ont raison, mais nous connaissons tous un parent ou un grand-parent qui pourrait être a risque, et c’est pour eux qu’il faut être prudent.. car les personnes agées n’ont vraiment pas un très bon taux de survie..
** Et rappelez vous, la loi des statistiques nous dit que tant que nos chances ne sont pas à zéro, on peut toujours en mourir.. **

Dans le futur, le monde va nous pointer du doigt comme exemple, aussi bien faire en sorte que ce soit pour les bonnes raisons.


Le fameux 0.3